Reportages

Vous organisez un événement et vous avez envie de créer des souvenirs durables pour ceux qui seront présents ?

Faire appel à un artiste et lui laisser le choix des photos qu’il fera pour saisir votre événement, c’est un risque, c’est certain. Mais c’est aussi une opportunité d’avoir des photos qui sortent des sentiers battus et rebattus de la « classique » photo de reportages.

Vous avez l’impression d’avoir/de voir les mêmes photos à chaque fois ?

C’est peut-être le moment de tenter le changement ?

Il ne faut pas lire ça comme un dénigrement de la photo de reportage, bien au contraire. La photographie de reportage est importante et permet de garder en mémoires les moments de vie. Passer par un artiste pour créer les souvenirs de vos événements, c’est faire appel à une personne qui n’aura pas tous les codes du reportage. Et c’est là qu’est l’opportunité.

L’artiste ne sera pas attiré par les mêmes contenus. Il sera attentif à d’autres détails, à d’autres instants, à d’autres éléments, à d’autres styles de prise de vue. Il y a toujours ces moments importants d’un événement qu’il faudra, comme avec un reporter, indiquer et préciser ce que vous voulez voir apparaitre dans les photos. Mais autour de ces instants clefs, il captera ces jolis moments de complicité, d’un rayon de lumière, d’une disposition particulière. Le post-traitement des photos a certainement de fortes chances d’être différent de ce que vous avez l’habitude de recevoir.

Oui, c’est un risque. Il n’est pas plus important que celui de changer de prestataire.

Voici quelques reportages sur des sujets aussi divers que variés. Bon visionnage.


Rencontre entre les basketteuses de Villeneuve d’Ascq et celles de Toulouse.


Soirée Bruxelloise pour les 15 ans de la Fetish Project